Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
24 août 2014

:: MIDSUMMER'S NIGHT DREAM :: ou songe d'une nuit d'été.....

Ce titre est enchanteur! J'adore! Songe d'une nuit d'été! On pense tout de suite à une belle et chaude nuit d'été à boire un coktail au bord de la plage... Il fallait quand même que je me dépêche de vous montrer mon fil rouge de l'été...

Ce patron de chez Papercut patterns me fait de l'oeil depuis cet hiver car je suis archi fan des robes, haut en forme de cache coeur...mon petit coté danseuse...:) puis il m'a été offert par mon homme pour la saint valentin et je m'y suis mise début juillet.

Partant du principe que pour ma sigma tout est nickel au niveau de la taille ... j'ai coupé directement dans mon tissu. Erreur erreur mon cher Watson!!! le haut était beaucoup trop grand pour moi. Forte de ces constatations, je l'ai mise de coté chose que je déteste faire ( pourquoi remettre à demain ce que l'on peut coudre aujourd'hui hihi? ) et honnêtement avec du recul c'était une très bonne idée! Primo ça m'a permis d'aller voir la robe finie sur d'autres et de regarder les ajustements nécessaires à effectuer et deuxio j'ai profité du passage de ma petite Mum pour ajuster avec elle le corsage ( parce que je sais pas vous mais c'est dur de planter des aiguilles quand on porte un vêtement....)

IMG_4476

IMG_4479

IMG_4484

IMG_4417

IMG_4480

Patron: midsummer's night dream papercut pattern

Taille XS marges de couture inclues

Tissu: batiste de coton de chez Tissu du Renard Niort

Modifications: reprise du corsage avec ajout de fronces sur les coté directement inspirées ici

Je regarde les photos et voit=s un bout de fil qui dépasse en bas...pour info c'est pas un fil que j'ai oublié de couper c'est un fil qui est venu se coller...ha le vilain:)

Alors vous aussi vous rêvez encore à l'été?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et en plus , pour l'avoir essayée : elle est super confortable !!! bisous
L
mais qu'elle est beeellle!!! c'est de l'art, bravO! On dirait une fleur à manger...
L
ah mais je n'avais pas vu ce post , elle est trop canon cette robe, j'en veux une aussi, va vraiment falloir que je farfouille dans tes patrons et que je pense à MOI !!!!!!!!!!!<br /> <br /> et quelle ligne tu as, tu m'eneeeeeeeeerves !!!!!!!!!
C
Ravissante cette robe!
Publicité
Newsletter
Publicité