Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
8 mars 2015

::ST MICHEL:: à Minuit

St Michel à minuit? c'est lors d'une séance nocturne de vagabondage sur internet que je suis tombée sur ce patron. A minuit votre carte bleue n'a plus de limite et ni une ni deux je cliquais déjà pour avoir ce patron dans ma boite aux mails...

Le truc c'est qu'après vous être endormie sur ce bel auto cadeau, le réveil survient quand même! Et la la culpabilité est telle que vous faites passer cette couture avant toutes les autres... A ma décharge j'avais déjà tout en stock sauf les boutons. Le lainage a été acheté en soldes au renard à La Roche sur Yon il ya plus d'un an, la doublure a été ramenée du japon en mai dernier ; il s'agit d'un coton de très belle qualité mais qui est en faite un tissu des usa ( je me demande bien à quoi ça sert d'aller aussi loin pour ramener du tissu des usa dixit Chéri...bref:). Les boutons ont été achétés à la mercerie du coin, j'en voulais avec des ancres dessus of course... oui faire un manteau en février c'est prendre le risque de ne pas le porter très longtemps... mais bon je l'aurais pour l'année prochaine!

Pour vous donner mon avis sur le patron je le trouve vraiment bien. Il est rapide (une semaine pour faire le manteau pour moi vu le boulot c'est vraiment court parce que bon entre nous on ne passe pas non plus notre journée à coudre même si on en rêve) facile à faire et possède pleins de détails sympa dont les marges de couture incluses!!! On imprime et hop il ya plus qu'à! Vous pouvez trouver aussi un tuto pour faire les poches ici.

Si je dois vous dire les moins, ils ne sont pas dus aux patrons mais seulement à mon propre goût: je n'aime pas le système pour assembler la doublure sur le bas du manteau et des manches car les coutures à la main c'est pas mon truc faut être super régulier et propre... j'aime quand la machine passe presque partout... Et même si j'adore ma doublure je dois reconnaitre que j'aurais du utiliser un tissu plus glissant pour mon confort personnel.

Place aux photos! Youpi le soleil est revenu!!! mais le vent glacial de La Rochelle n'est pas parti lui...

 

IMG_6406

oui comme vous pouvez voir j'étais habillée toute en cosy ce jour la!! c'est une valeur sure! je vous présente pas ma version mouton du gilet monceau avec du jersey matelassé de FDS...

IMG_6398

IMG_6400

IMG_6403

IMG_6433

 

Bon je viens de voir que ma copine Aurélie en fait une superbe version trench couleur sable que vous pouvez aller voir ici.Une version trench me fait bien envie aussi mais peut être dans une gabardine couleur du soleil ou rouge ou bleue? Je sens qu'une autre version pourrait voir le jour!

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il valait bien ce petit craquage de minuit ce joli manteau ;)
G
Il est canon :):)
M
Merci beaucoup c'est sure c'est un super patron mais tu as pas besoin d'être convaincue vu ta superbe version!!!
Z
Ah il est super beau ton St Michel, j'aime beaucoup la couleur, tu es toute jolie dedans.
L
ah le voilà le fameux manteau! il est super bien réussi!<br /> <br /> photos devant l'aquarium , la classe!<br /> <br /> je veux le voir en vrai maintenant!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité