Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
2 septembre 2014

::MAEVA:: FAIT SA RENTREE

HA Maeva tu m'as fait rêver lors de ta sortie!!! J'ai mis du temps avant de t'acheter en un clic sur le site de La République du chiffon et de te terminer et pour cause.... J 'ai longtemps hésité pour le tissu, oui il fallait un tissu souple, assez fin...bref comme je suis têtue, quand j'ai vu ce vichy oldschool je me suis dit pourquoi pas? parce qu'après tout on peut s'amuser un peu en couture non?

Mais, mais, mais, faire une chemise pour la première fois c'est dur... Mais vous l'aurez vite compris, j'aime beaucoup me prendre la tête. Puis surtout tant pis si on rate, on réussira mieux la prochaine fois... ( ok c'est facile à dire après coup, crise de nerf et découd vite...:)

Alors oui j'avoue, il y a pleins de coquilles ( provenant pas du patron) dans cette chemise et je peux lister ici mes points d'amélioration:

- finition du col à revoir ( beaucoup)

- diminuer la parmenture des devants de chaque côté

- j'ai raccourci finalement les basques d'au moins 3cm et demi et je pense qu'en longueur elles mériteraient aussi d'être raccourcies ( mais bon l'effet très bouffant et aussi du à mon tissu un peu lourd)

Je vous laisse juge...

 

IMG_4601

IMG_4604

IMG_4593

IMG_4622

 

Au final, je suis quand même contente de cette first chemise juste finie à temps pour la rentrée....mes aventures couturesques auraient pu finir plus mal!!

et vous, vous en pensez quoi? Le carreau c'est démodé pour cet Automne?

A bientôt

Douce journée à vous qui passez par là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve très réussie moi cette Maeva de rentrée et le tissu est vraiment sympa et s'accorde bien à la saison :)
A
Bravo pour cette chemise !! C'est un très beau projet et elle te vas super bien, j'aime beaucoup ton look avec !!<br /> <br /> Bizzzzz
B
Très sympa cette Maeva! Je te trouve dure avec toi-même!!! Et le tissus à carreaux, j'avoue j'aime beaucoup...Et ça change un peu! Bonne journée! Béné
Publicité
Newsletter
Publicité