Hello,

En ce jour pluvieux je vous présente la robe ou devrais-je dire LA ROBE! Comme chacune on a toujours une préférence dans ses patrons, et pour moi s'il devait y en avoir qu'une ce serait celle ci :

Madeleine de chez République du chiffon collection hiver 2015/ 2016. Bon je vais pas vous faire un blabla sur RDC entre cette marque et moi c'est à la vie à ... à vos aiguilles... Ce patron c'est ce que j'attendais depuis toujours que je couds des robes! ( faut pas que je m'enflamme quand même je suis un bébé de la couture...) et oui vous connaissez dejà mon attachement pour les robes caches coeur et si c'est pas le cas ben voilà vous le savez maintenant.

Madeleine je l'ai déjà réalisée deux fois, une ci-dessous et l'autre que vous ne verrez pas car c'est brouillon (alors qu'elle a été cousue en deuxième cherchez l'erreur) mais bon elle est portable puisque je l'ai sur moi pendant que j'écris, réalisée en coton à pois noirs. Ici vous aurez reconnu le tissu cachette de chez atelier brunette.

Madeleine pour les modif: j'ai rallongé de 10 cm sinon taille 38 sans marge de couture.

Madeleine, c'est une petite robe qui prend du temps mais franchement à mettre autant en hiver qu'en été version manches courtes ( et c'est vraiment parce que j'arrive pas à me décider sur le tissu de la troisième que j'en ai pas faite une autre mais à venir ...).

Bref Madeleine c'est mon Amérique à moi....:)

 

 

 

IMG_8746

IMG_8744

IMG_8745

IMG_8741

 

Alors à quand la prochaine collection de chez RDC??? vite vite il me tarde trop!

Très bonne journée!