Cet été j'ai eu la chance de faire une halte à Nantes. Il était donc impossible que je n'aille pas découvrir la superbe boutique de chez Henry et Henriette. Et fort heureusement celle-ci était encore ouverte (à une semaine près c'était fermé pour congés annuel). D'ailleurs je vous encourage à y aller faire un tour car il y a aussi des articles de mercerie et en prime vous pouvez choisir tout ça autour d'un cupcake! Sur ce sujet je peux pas vous renseigner ma moitié n'a pas souhaité s'arreter aussi longtemps mais peut être la prochaine fois...

Bien sur j'en ai profité pour faire mes petites emplettes sur ses magnifiques tissus hyper doux, hyper sympa bref craquage!

IMG_4627

IMG_4628

IMG_4629

IMG_4635

IMG_4639

Comme vous pouvez le voir j'ai succombé à la bird addict mania de chez jolies bobines ( bon entre nous les oiseaux s'arreteront à cette robe mais sait on jamais un autre détour par Nantes...:)

Apres hésitation, j'ai choisi Georgina de chez République du chiffon. Un modèle qui m'a fait horriblement craquer à sa sortie mais j'ai attendu un peu pensant que le modèle était très dur à réaliser. Finalement, la difficulté majeure est surtout venue du tissu! Le viscose c'est bien c'est doux mais ça glisse!! Au final je regrette rien c'est quand même un bonheur à porter, une vrai merveille!!

Concernant le modèle, la prochaine fois (vu que je n'ai pas fait de toile pas bien!) faudra que je creuse un peu l'encolure car la elle est vraiment trop près du cou... revoir le montage biais dos car je ne pense pas avoir fait les choses correctement, et rallonger les jupes de quelques centimètres. Dans tous les cas, si vous avez une astuce pour coudre ce tissu?

Très douce journée à vous qui passez par chez moi!