Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
20 juillet 2014

JACQUES A RENCONTRE SA MISS

 C'est l'histoire de Jacques - il y a toujours une petite histoire sur ce blog:) vous aurez bien sûr reconnu le dernier pantalon de La République du Chiffon- qui a rencontré une Miss, le dernier petit patron de chez Aime comme Marie.

et vous savez quoi? ils sont tombés follement amoureux l'un de l'autre...ou c'est peut être moi qui adore ces patrons!!!

Bref, pour parler chiffons...

Miss a été coupé dans un merveilleux tissu liberty acheté à la droguerie de Bordeaux ou de Nantes, je me souviens plus tellement c'est loin. Ce coupon attendait sagement son heure dans ma colonne à tissus. Je cherchais une coupe assez simple mais pas trop classique pour couper dedans. Miss est parfaite:)


IMG_4078

IMG_4084

Quant à Jacques, ce fut le coup de foudre lors de sa sortie chez La République du Chiffon, la coupe était parfaite, ce petit col avec ce petit air gentleman trop craquant:)

Quand je suis allée voir le détail de ce patron, j'ai tout de suite vu qu'il était bien au delà de mon niveau de couture ( sans parler que je ne m'étais jamais fait de vrai pantalon (je compte pas ma tentative de pantalon avec un élastique autour de la taille quand j'étais enceinte ....) Ouf Géraldine est venue au secours de ses fans ( merci merci!!!!) et nous fait un super tuto en photo sur son blog ! Plus d'excuse pour m'en priver!! J'ai découpé dans une gabardine bleu lagon très strech qui m'a causé bien du fil à retordre... et puis et puis faire un pantalon même avec un génialissime tuto c'est du boulot:)

D'ailleurs, je liste ici mes points d'amélioration couture pour la prochaine fois:

- s'entrainer pour faire un meilleur arrondi au niveau de la braguette

- le troisième bouton doit être légérement déplacé vers le haut

- penser à éviter de couper trop vite son tissu et bien vérifier les marges de coutures avant de couper (j'ai été obligé de rallonger en bas car c'était vraiment trop court) tête en l'air bonjour:) - rajouter bien 5 ou 6 cm en bas-

- peut être mettre un peu de marge de couture (couper ici en 38 sans marge de couture) si je veux faire un barbeuc avec;)

Bon au final, je suis assez contente du résultat et c'est toujours sympa de se lancer des défis même si on vous tient la main pour les réaliser!

Vous trouverez ici une version que j'adore faite par Bee Made.

 

IMG_4108

IMG_4093

IMG_4090

IMG_4112

 

Alors prêts pour les vacances?A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI :)
E
Wahou!!! Superbe association et j'adore surtout la couleur et le col de ce pantalon...
B
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur T&N, et je le note direct ! J'adore ton association Miss et Jacques et ce Liberty est à tomber! :)
M
Merci ma belle!
Z
Super chouette ton ensemble, j'aime vraiment beaucoup ton pantalon il te fais vraiment une très belle silhouette et tellement original avec son petit col !<br /> <br /> Pour le petit top miss c'est vraiment un basic déclinable à l'infini.
Publicité
Newsletter
Publicité