Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
23 février 2014

Viviane en dentelle

Vous allez finir par croire que je suis sponsorisée...non non jvous jure que non !!! mais que voulez vous avec toutes ses robes...je sais plus ou donner de la tête :) et quand on aime La république du chiffon on ne compte pas...faut dire c'est toujours quelque chose...

Cette fois ci c'est Viviane qui a retenu toute mon attention ! Je vous arrête tout de suite le plastron moletonné oh la trop compliqué pour moi...mon coté feignasse...non j'avoue j'aurais pu essayer mais j'avais vraiment envie de tester le modèle avec de la dentelle parce que moi la dentelle j'adore ça !

Dans ce modèle la difficulté pour moi a résidé dans le montage des manches !! Qui l'aurait cru !! Je n'ai pas encore des réflexes de technicité qu'ont des couturières plus chevronnées... j'ai bloqué deux jours sur mes emmanchures tout ça parce qu'il fallait les froncer ces vilaines têtes ^^^ d' emmanchures (vous vous doutez bien que ce n'était pas mentionné dans le pas à pas du patron). Bref ça m'a tellement contrarié que je l'ai délaissée le temps de me faire un chouette pantalon et une petite jupette dont je vous reparlerais...

Mais comme je ne suis pas rancunière hi hi hi voici ma Vivi :) avec un petit ruban satin juste nouée ou pas selon les envies...et pas de bride sur le derrière ( trop compliquée pour moi avec de la dentelle...) J'ai donc redécoupé un peu pour pouvoir passer la tête !

Allez en avant les photos ...

 

IMG_0289

 

 

IMG_0351

IMG_0324

oups le soleil revient... vite direction dehors.... on voit mieux le beau tissu brillant...

 

IMG_0616

IMG_0592

IMG_0275

 

IMG_0615

IMG_0616

IMG_0599

dentelle Toto

tissu magasin Tissu Taylor

En finissant d'écrire ce billet, je vois que Géraldine nous offre un patron de robe gratuit et nous prévoit pleins de bonne choses pour ce printemps !!! trop cool !!! Alors merci Géraldine et Vive La République du chiffon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci té trop chou!
M
merci té trop chou!
H
Très sympa ce petit modèle! (je parle de la robe, mais ça vaut bien sûr aussi pour celle qui la porte!)
Publicité
Newsletter
Publicité