Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migoutine
2 février 2014

ELEONORE

J'ai tout de suite craqué sur ce modèle dans le livre de Géraldine La République du chiffon....tellement craqué que j'ai lu trop vite le tissu recommandé pour ce patron... je me retrouve avec du velours jersey noir...  celles qui ont le livre comprendront mon désarroi...

et comme je suis obstinée il me fallait cette petite robe!!! et la galère commença, tissu super dur à coudre pour la débutante que je suis et modèle pas vraiment adapté pour ce type de tissu  :(

Pour les modifications voulues ou non: l'encolure est beaucoup plus basse que le modèle , je n'ai pas mis d'élastique, après un essai ça faisait vraiment gros boudin sur la robe, pas de boutonnière (aucun problème pour passer la tête vu l'élasticité du tissu) mais seulement cousu sur les deux épaisseurs des boutons à recouvrir (mon nouveau joujou:).

Résultat: bon d'accord c'est presque comme ça que je l'imaginais mais j'adore! La robe est super confortable (ha le jersey...)!!

La République du chiffon et moi c'est pas fini car tous les modèles du livre sont juste sublimes!

 

IMG_5501

IMG_5500

IMG_5511

IMG_5503

 

IMG_5619

Bon et vous vous la trouvez comment cette Eléonore?

 

x

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai eu des déboires avec Eléornore !!! Elle ne se laisse pas apprivoiser facilement !!!
C
Pas mal j aime beaucoup la ceinture
Publicité
Newsletter
Publicité